USA me voilà elpuebloLA6

Published on mai 9th, 2012 | by Anne

54

El Cinco de Mayo in L.A. #29

9 mai 2012 | 54 Commentaires

Hello,

elpuebloLA6 El Cinco de Mayo in L.A. #29J’ai donc pas mal hésité sur le sujet « USA » de cette semaine, on va dire que j’en ai quelques uns en stock dont New York City. Cependant, il vaut mieux que je vous parle du plus récent avant que mes souvenirs, mes blagues nazes s’envolent !

Je me suis dit qu’il fallait un peu que je vous parle de la célébration à Los Angeles de « El Cinco de Mayo » surtout que cette fête est également liée à notre héritage francais (youhou). Alors quel est le lien en L.A. et cette fête mexicaine, tout simplement la grande communauté qui vit dans la région. Tellement grande que la plupart des inscriptions officielles sont traduites en espagnoles, que de nombreuses chaines / radios ne sont qu’en espagnol, et puis tant qu’à faire il y a également énormément  de… SPANGLISH, même beaucoup. C’est un mix entre l’anglais et l’espagnol très parlé par les américains d’origine mexicaine. Personnellement j’adore ce mélange et je m’exerce avec mes collègues tout en écoutant une radio spanglish dans ma petite voiture. Je conserve mon espagnol tout en améliorant mon anglais, ah oui puis j’apprends un peu plus sur la culture mexicaine qui commence à me passionner (notamment après San Diego)

elpuebloLA2 El Cinco de Mayo in L.A. #29 M comme….Mexicain ou pas! Merci Mcdo pour avoir sponsorisé les cafés !

Le 5 mai  commémore la victoire de l’armée mexicaine sur les troupes françaises lors de la Bataille de Puebla en 1862 suite à l’invasion française (youhouuuu) Mais aux Etats-Unis, on ne célèbre pas à proprement parler l’héritage historique del Cinco de Mayo, mais plus la culture  et la fierté de la communauté mexicaine. Ce qui signifie beaucoup de fête folklorique, de bonnes nourritures (yummy)(for free re yummy), de danses folles, de chansons endiablées (AIE AIE), de la tequila des margaritas (ouille) (for free re ouille), des costumes mexicains. Bon on reste quand même aux USA donc il y a aussi une foire avec plein de stands, de ventes marketings / free samples and co…

Pour gouter un peu à cette fête, nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups et de nous rendre (roulement de tambours) dans le VIEUX CENTRE de Los Angeles (vous êtes toujours là) à: EL PUEBLO. Nan mais je sais ce que vous allez me dire, la ville de L.A. a quoi…130ans? Bah en fait elle a un peu plus de 200 ans la belle et a, comme San Diego (à quelques centaines près), un centre historique. Certes, pas un centre moyenâgeux, je vous le concède mais elle a des maisons qui ont plus de 150 ans S’IL VOUS PLAIT QUAND MÊME!

elpuebloLA1 El Cinco de Mayo in L.A. #29elpuebloLA4 El Cinco de Mayo in L.A. #29elpuebloLA7 El Cinco de Mayo in L.A. #29elpuebloLA3 El Cinco de Mayo in L.A. #29elpuebloLA5 El Cinco de Mayo in L.A. #29Sur un petit espace se concentre énormément d’historique et de culture mexicaine. J’ai ENFIN pu mettre les pieds dans un musée consacrée UNIQUEMENT aux arts et influences mexicaines aux USA (tout en mangeant for free)… Si on y trouve la première Eglise qui fonda la ville en 1781 (fiouuu une jeunette je sais), on y trouve également la PREMIERE caserne de pompier de la ville (CLIC PHOTO LA puis tiens CLIC PHOTO ICI)

Bon et je suis désolée je n’ai pas fait des photos des mexicains en habit traditionnel car… je n’ai pas osé trop demander tout simplement parce qu’on faisait déjà pas mal « tache » parmi toute cette foule hispanophone. Personnellement, j’ai adoré voyager le temps de quelques heures, je me sentais bien loin des USA (enfin bon ok il y avait des stand Pepsi, Mcdo and co), mais on était bien les seuls qui n’était pas d’origine mexicaine à se trouver-là :$

Néanmoins, l’ambiance était au rendez-vous, il y avait un concert, beaucoup de mexicains en habit traditionnel, de la bonne nourriture, des chants, de la boisson, de la chaleur… Un peu comme le 14juillet en France… mais en moins sanglant, du moins vers Los Angeles!

elpuebloLA10 El Cinco de Mayo in L.A. #29Ceci étant dit, si vous passez un jour par Los Angeles et que vous souhaitez en apprendre plus sur la création de la ville et moins sur les studios, rendez-vous à El Pueblo, là où tout a commencé sauf le ciné!

Bien entendu SANS TRANSITION ET après s’être bien régalé au sens propre comme au figuré, je vous laisse TRANSPLANER sur une rue peu connue: CARROLL AVE

carollave3 El Cinco de Mayo in L.A. #29Le petit bidule qui fige la maison c’est moi, et le manoir vous l’aurez reconnu, celui des HALLIWELL (YEAH CHARMED GENERATION). J’ai fait un week-end culture au lieu de travailler mon rapport de stage, je vous l’avoue, mais il fallait bien que j’aille voir cette rue très « San Francisco » EN PLEIN LOS ANGELES. (Le rapport avec El Cinco de Mayo…. je vous laisse trouver lol!!)

Cette rue n’est presque que constituée de magnifiques maisons victoriennes, presque toutes classées « monument historique » par la ville de Los Angeles. Elles n’en demeurent pas moins toutes habitées, mais les résidents n’ont pas l’air trop dérangé par les touristes, bien au contraire ils en sont fiers de leur maison! Il y en a même une à vendre si vous avez un petit million ou deux dans votre poche!

carollave1 El Cinco de Mayo in L.A. #29carollave4 El Cinco de Mayo in L.A. #29carollave5 El Cinco de Mayo in L.A. #29carollave2 El Cinco de Mayo in L.A. #29carollave6 El Cinco de Mayo in L.A. #29Malheureusement la maison victorienne sur Carroll Ave qui est à vendre n’est pas celle des Halliwell, faut pas rêver nan ! Alors j’espère avoir piétiné quelques préjugés sur Los Angeles aujourd’hui: C’est moche, C’est pas vieux… Qu’en dites-vous icon wink El Cinco de Mayo in L.A. #29 ?

à demain pour du look icon wink El Cinco de Mayo in L.A. #29

bloglovindef 1 El Cinco de Mayo in L.A. #29

1 aime ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

54 Responses to El Cinco de Mayo in L.A. #29

  1. Clara says:

    Plein de ce. Charme, tant du cote d’El Pueblo que de Carroll Avenue. Oui LA est plus belle qu’on n’imagine :)

  2. malice says:

    J’adore tes découvertes de LA qui vont me permettre cet été de profiter de cette ville différemment qu’en suivant les « conseils » du Routard qui dit que de toutes façons LA c’est nul….

  3. laurence says:

    wow, les maisons victoriennes sont magnifiques! merci pour cette découverte :)
    et une question: ça donne quoi exactement le spanglish? c’est un mélange aléatoire des 2 langues ou il y a des formules qui reviennent régulièrement?

    • Anne says:

      C’est un melange aleatoire de l’anglais et de l’espagnol, mais tu as quand meme quelques formules qui reviennent, certains mots qui restent en anglais ou en espagnol. Mais c’est vraiment tres aleatoire (mais PASSIONNANT)

  4. Audrey says:

    Ca laisse rêveur… merci pour ce bel article, c’est bon de voyager par procuration :)

  5. T’as pensé à écrire un guide?!!!! J’adore tes contes quotidiens …
    des bizz ma jolie
    http://www.mummyisablogueuse.com

  6. Crystal says:

    Cette ville est vraiment magnifique !!!
    J’adore l’architecture et les maisons voctoriennes.
    Je trouve ça bien plus joli que chez nous :?

  7. C. says:

    AAAAAAAAAAAAAH CHARMED. Bon je me calme mais tu as ravivé la flamme de vieille fanatique qui sommeillait en moi ! Il faut décidément que j’aille faire un petit tour dans Caroll Street un de ces jours.

    Bisous
    Camille

  8. HIIIIIII la maison de Charmed! ^^ Toute ma jeunesse :D Sinon, cette fête avait l’air vraiment sympa :) Merci pour l’explication :) Bisous!

  9. Wouahhh le manoir des Halliwell! Je suis fan!!
    J’adore ce style de maison.

    Intéressant cet article, je ne connaissais pas du tout cette fête! J’aime voyager par procuration ;)

    Bisou
    Stéphanie

  10. Marie says:

    Pour le coup, on se croirait vraiment au Mexique dans tes premières photos ! :) Ca a beaucoup de charme !
    Et les maisons sont très belles et très impressionnantes! Même avec 1 ou 2 millions, je sais pas si j’oserais vivre là-dedans ;)
    Des bisous

  11. cacolette says:

    J’aime bcp ces maisons de CARROLL AVE. Perso, j’ai tjs eu envie de visiter Los Angeles, et ta vision me donne encore plus envie d’y aller même si la ville n’a pas une longue histoire. Après ce petit dépaysement, je retrouve travailler ;-)

  12. cacolette says:

    je retourne pardon! (ds la foulée, je vais me concentrer aussi pour ne pas écrire de bêtises!!)

  13. ByMe says:

    Coucou
    Ah ben je croyais le M du macdo moi sur le coup lol ;-)
    Très sympa cet article !
    Wow et ces maisons/manoirs ….
    A bientôt ;-)
    Xxx

    ( http://myblogmode.com )

  14. Elise says:

    Coucou,

    Merci pour ce petit point culturel, je ne connaissais pas cette fête la et je suis bien contente de la découvrir à travers ton article qui d’ailleurs me fait un peu penser à celui sur San Diego que j’avais beaucoup apprécié (et qui m’a donné envie d’y aller…).
    La fameuse maison de Charmed, une de mes copines l’avait prise sous toutes les coutures quand on avait été aux Etats-Unis. Moi c’était plutôt les painted ladies de SF en souvenir de la série la Fête à la Maison… chacun ses références ;)
    XX

  15. Audrey.f. says:

    Magnifique : Les maisons et la petit pose « version je fige la maison » :-)
    (Petit moment de nostalgie au passage..)

    Un post encore super intéressant :-)

    Bises.
    Audreyf.

  16. Mystinguett says:

    Super Article!
    Je ne connaissais pas cet évènement et j’étais très intriguée de savoir ce que ça pouvait bien être. Maintenant je sais, merci.

    Mystinguett

  17. Evanonyme says:

    Rooh ça à l’air trop bien cette fête ! La photo avec le manoir Halliwell est géniale ! Elle est habitée par un particulier ? Elle est visitable ? J’ai vu que la série Malcolm in the middle était aussi tournée à LA mais que la maison appartenait à un particulier donc on ne pouvait pas la visiter !

    Bisouuus !

    • Anne says:

      Ouais ouais il y a vraiment quelqu’un qui y vit !! Bon il a pas le 4×4 qu’avait Piper lol.
      Par contre non pas visitable car effectivement c’est aussi un particulier qui la possede!

  18. yelle says:

    Merci pour ce superbe reportage ! magnifiques villas… J’adore celle avec le merveilleux arbre en fleurs et la précédante. Très jolis les drapeaux de dentelle en papier colorés qui décorent le kiosque à musique. Bisous !

  19. missluna says:

    Merci pour ce jolie reportage.
    Merci pour ce petit point culturel, je ne connaissais pas cette fête .
    Ah la Maison des Halliwell, cela me rappel mes samedi soir a attendre La Trilogie du Samedi Soir. Que de souvenir et bien sur tout mon Adolescente.

    Bisous et Bonne Journée a toi

    • Anne says:

      Olalal PAREIL la trilogie du samedi carrément. J’attendais comme une folle les épisodes de Charmed, puis apres vers 00h tu avais Sex and the City lol

  20. NOAM says:

    Haa, ça donne envie d’aller le fêter ce cinco de Mayo! Super post :)
    Ps : Heeeu chanceuse, la maison des soeurs Haliwell quoi!! Mais hé en fait dans la série elles ne sont pas censées habiter San Francisco justement??!

  21. Salomé says:

    De très chouettes photos :)

  22. Muze says:

    LA MAISON DES HALLIWELL existe en VRAI ! J’étais persuadée que c’était une maison en carton, crée spécialement pour la série.
    Sinon, c’est vrai que 150 ans pour un bâtiment, en Europe (en plein centre), c’est un peu un jeunot ;)

    • Anne says:

      Eh oui lol mais pour L.A. imagine, un vrai ancetre.
      J’ai été surprise de la voir en VRAIE puis surtout ici, j’étais persuade qu’elle était de San Francisco.

  23. Gilberte says:

    Merci pour ces photos ! ca m a fait voyager

  24. Yeahhh le manoir de Charmed !! Souveniiirs :D

  25. Aurélie says:

    Charmed génération too ! ça fait bizarre de la voir cette maison comme ça en photos, ça rappelle les soirées de M6 le samedi.
    En tout cas c’est bien sympa de connaitre un peu l’histoire de Los Angeles :)

    C’est toujours un plaisir de lire tes aventures au States :)

    Bises !

  26. Sympa cette balade; j’adore ces belles maisons
    bisous ma belle

  27. Mathilde says:

    Ah ah ! La maison de Charmed ;) Marrant !!

    Je ne connaissais pas du tout el Cinco de Mayo avant d’habiter aux US… Des copains californiens nous ont dit qu’en effet c’était TRES populaire en Californie du Sud, sans doute plus qu’ici au Nord Est, mais quand même, quelques sombreros se baladaient dans la rue samedi dernier.

    Bises !

  28. Sabine says:

    NOOOOOOOOOOOOOOON la maison de Charmed !!! J’étais persuadée qu’elle était à SF ! Si j’avais su…!
    En tout cas ça avait l’air super sympa!!!

  29. Angela Donava says:

    Super post! J’aime les photos!
    Angela Donava

  30. Moman says:

    ah oui Charmed le vendredi soir et au dodo
    je me souviens bien!

  31. Hervé says:

    Sympas tes articles, je me régale de culture et d humour… À suivre
    Bonne continuation, asta la vista…
    Hervé

  32. Lucie says:

    Salut!!!
    Bon ben suite à ton post je crois que j’ai décidé que je devais économiser pour m’acheter une maison victorienne dans cette rue!!! Je sais pas si c’est l’influence de Charmed mais j’ai toujours rêvé de vivre dans un maison comme ça… ;) Maintenant grâce à toi je sais où est-ce que je peux en trouver!!!
    Merci beaucoup pour ces beaux post découverte!!!
    Bisous

  33. Morgane says:

    Mais oui Charmed … Tous les vendredis soir ou samedi dans la trilogie sur M6 !! Le bon temps !!
    Pour ce qui est de LA la soeur de mon copain y est allée et ça donne trop envie d’y faire un tour !!!
    Bisous
    Morgane

  34. Momoly says:

    Oh dommage que tu n’es pas fais de photo de ce que tu as mangé :)

    Les maisons victoriennes sont trés belles !! Je jette un coup d’oeil dans ma poche …….. Ah Zut, elle est trouée XD MOUHA

  35. Muse says:

    Cette ville est vraiment magnifique !!!
    Tu vois grâce à toi mes préjugés sur cette ville ont fondu comme neige au soleil (ah, mince çà me rappelle qu’on en manque en France tiens!)
    Je découvre l’architecture et je suis fan des maisons voctoriennes!!!
    C’est différent et tout aussi joli que chez nous .
    Et je suis jalouse! tu as vu en vrai le manoir des Halliwell (yeah! Charmed generation!). Je découvre qu’elle est en fait à LA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist