Looks 2012 blouse noir

Published on mai 10th, 2012 | by Anne

95

Hypnotize #283

10 mai 2012 | 95 Commentaires

Hello,

blouseoasap8 Hypnotize #283Franchement, j’avais envie de vous republier une danse de la joie dont j’ai le secret mais je me suis dit que j’allais vous lasser à force. Je me réjouis pour pas grand chose et quand il y avait vraiment quelque chose vous allez plus me croire. Sachez quand même qu’en écrivant ses lignes, aussi impossible qu’il soit, je remue le popotin car demain (youhou) je retourne à la Nouvelle Orléans (comment ça je ne peux pas être allongée et dansée?!)

Alors même si c’est délicat de se remuer tout en étant en  position allongée (car j’écris mes articles affalée sur mon dodo)(no comment), je suis cependant super contente d’y retourner pour une deuxième mais dernière fois. Cela me permet d’ailleurs de continuer un peu le sujet du dernier look et répondre à l’une des questions que l’on m’a posé « ça fait quoi d’être française à l’étranger / aux USA ». Bah rien. Voilà. Non je rigole. Je regarde les mois qui se sont écoulés et je pense que je peux déjà pas mal répondre à cette question.

Tout d’abord, il faut savoir que la culture française au sens le plus stéréotypé qui soit (cad: la France gastronome, les bérets, la République, Paris, le patrimoine, les châteaux, l’élégance, la littérature, la philosophie, bref tout ce qui ne fait pas ton quotidien hormis le pain au choco, ze plaisante) donc LA CULTURE FRANÇAISE (à dire avec le voix de Chirac), la francophonie sont très respectées ET admirées. Résultat dès que je dis que je suis française, je peux papoter avec l’américain en face de moi des heures. L’américain connait souvent 2 villes: Paris et Canne, l’américain un peu plus cultivé connait également Marseille et Lyon, va savoir pourquoi le Mont St Michel…. (pour les galettes de la mère MICHELINE.. ok chut je continue).  Bref, je lis beaucoup d’admiration dans leurs yeux, et jamais au grand jamais je n’ai eu un accueil un peu négatif, agressif (on est USA: OPTIMISTE on t’a dit) malgré ce que l’on peut parfois entendre ou lire dans la presse.

Cependant, dans le cadre d’un séjour LONG TERME, tu n’es pas là pour te faire apprécier parce que tu es française, mais bien POUR TOI. Afin de t’intégrer il faut donc « t’imprégner » et respecter la culture locale et les manières de vivre américaines (je vous en avais déjà parlé de ca lol). Dans les premiers jours, j’ai eu souvent de la surprise, un air un peu critique, je me moquais lourdement de certains comportements que je trouvais ridicule, que je ne comprenais pas car en France ça n’existe pas. GROSSE ERREUR. N’adoptez (en séjour long) jamais cette attitude bien francaise-je-m-enfoutisme-je-suis-le-roi-et-puis-je-t-emmerde. Je vois, j’entends beaucoup d’expatriés qui en parlant de leur « pays d’adoption » le dénigrent, prennent les « locaux » de haut. C’est CE QUE JE DETESTE LE PLUS au monde, car là pour le coup le RENTRE CHEZ TOI prend tout son sens.

Bref, j’ai droppé cette attitude de biaatchhhhh française (j’y vais fort), pour ouvrir mes chakras (lol:P), devenir curieuse, comprendre puis faire mienne ces nouveautés. Certes, je reste française avec une éducation et des manières françaises (pas de rototo) mais l’optique, le regard que je pose sur la vie américaine lui ne l’est plus. Zut, ce n’est pas parce que c’est différent que ce n’est pas « assez bien ». Ah oui on peut trouver hypocrite une fille que s’exclame I LOOOOVE YOUR SHOES, THEY ARE GORGEOUS dans la rue alors que tu la connais ni d’André ni de Minelli ou encore moins d’Aldo, mais on trouve cela hypocrite en fonction de notre culture française pas en fonction de la culture locale. AHA. Une fois que vous avez capté cela, les choses deviennent bien plus faciles, vous commencez à apprécier et même à vous intégrer. Car yep, moi aussi maintenant je le fais, ça me gêne plus du tout de m’égosiller dans la rue avec une nana que je ne connais pas et que je ne reverrai jamais. Tout comme je prête mon portable à une inconnue, tout comme je discute avec n’importe qui. On s’y fait et  on arrête de juger « l’étranger » mais plus comme son « chez soi », on n’est plus française à l’étranger, on est chez soi. Ça n’enlève rien au regard « critique » que vous pouvez porter sur certaines choses, mais il y a critique et critiquer parce que z’aime pas et ze veux pas connaitre, la France c’est mieux. Certes tout n’est pas tout blanc ou tout noir, mais tout ne peut pas être tout noir dans un pays étranger.

Être française à l’étranger, c’est donc s’ouvrir à cet étrange, l’apprivoiser, l’adopter, l’adapter à soi, changer avec. Bien sur, on ne renie pas ses origines, on évolue juste. C’est pourquoi, le conseil que je vous donne si vous partez 1 an, DÉBARRASSEZ-VOUS de vos préjugés, soyez NAÏFS et O.U.V.E.R.T.S. Ça me fait mal au cœur qu’en j’entends des amis qui au bout de 10mois sont toujours au stade du français râleur qui aime sa France et le reste c’est nul sauf pour les vacances tiens. Me faites pas mal au coeur ;P passons au loooook

blouseoasap3 Hypnotize #283blouseoasap7 Hypnotize #283fishtailbraid1 Hypnotize #283blouseoasap4 Hypnotize #283Blouse – OASAP (dispo par-là) Jupe (pas de cette saison), lunettes et  BO (de cette saison) – Forever21 BallerinesMexx via Spartoo blouseoasap2 Hypnotize #283blouseoasap1 Hypnotize #283blouseoasap6 Hypnotize #283blouseoasap9 Hypnotize #283

Bon je sais qu’en France le printemps a du mal à démarrer (m’enfin il arrive apparemment!!), mais à Los Angeles, ça y est l’été prend ses quartiers. Résultat, il faut que je trouve des astuces pour m’habiller boulot/élégante (naan le haut faisait pas si transparent en vrai) tout en évitant de fondre à 14heures.

Premier essai pour ce look, auquel j’avais ajouté un blazer, vite retiré l’après-midi puis pour les photos :$ . Bien entendu ME SUIS COIFFÉE youhou, bien que ma natte ressemble à une natte hippie qui a trop trainé à Venice Beach, le matin même elle était plus jolie… elle a juste fondu (vous me croyez n’est-ce pas?)

Rien de nouveau à part la blouse. Je vous remontre fièrement mes BO que j’adore, car elles me font de guilis.. voilà voilà vivement le weekend je raconte beaucoup de bêtises hihi

à très vite !

PS: Le titre vient de cette chanson … hihi  J’ai ouvert mes chakras MUSICAUX aussi

bloglovindef 1 Hypnotize #283

0 Vous aimez ce post ?

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

95 Responses to Hypnotize #283

  1. Evanonyme says:

    Sympa ton look, ton haut

  2. Audrey.f. says:

    On adore tes pavés (cf. ton tweet) !!
    Je pense que je vais craquer pour ta blouse :-)

    Bises

    Audreyf.
    PS : Serais ce indiscret de te demander la couleur/ marque de ton RAL ?

  3. sacastar says:

    superbe,élégante,classe et toute en légèreté , parfaite :)

  4. Evanonyme says:

    (Oupps commentaire validé trop tôt, je suis irrécupérable :$)

    Bref, je reprends : Sympa ton look, ton haut a l’air très agréable à porter !
    J’adore l’arbre en fleurs derrière toi, ça me rappelle le champ de coquelicot que tu nous as déjà montré =)

    Le printemps s’installe aussi en France, il est 18h20 & pourtant il fait 28° !

    Je trouve que quand on quitte son pays pour des vacances ou pour y vivre, on se doit d’être respectueux & bien éduqués ! Outre l’image d’un pays, c’est avant tout l’image de soi qu’on véhicule ! Combien de touristes, sous prétexte de ne pas être chez soi, en profitent pour être crades !

    Bisous ! Profites de NOLA & rapportes nous des photos d’anciennes plantations !! :D

    • Anne says:

      loool pas de soucis !
      Tu me suivais deja quand je me promenais dans les champs de coquelicots ? ooo c’est genial.
      Les fleurs de l’arbre derriere sont superbes, j’en ai fait quelques photos ;) !

      Ah oui les touristes, des qu’ils ne sont pas a la maison, ne connaissent plus rien des bonnes manieres :/

      des bisous et mercI!

      • Evanonyme says:

        Ca fait depuis le début 2011 (à l’époque où tu étais brune :D) que je viens sur ton blog mais je ne commentais jamais avant :$

  5. patrick says:

    Alors là, j’applaudis des deux mains! Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi juste et sensé sur l’expatriation. J’espère que les futurs voyageurs qui te lisent en tiendront compte. Tu es vraiment géniale et surtout très ouverte à ton environnement culturel, je pense que c’est un atout très sérieux pour ton avenir. Et c’est un vieil américain de cœur qui te le dit.
    patrick.
    PS: j’aime beaucoup ta tenue du jour!

  6. El.Jo. says:

    L’été est arrivé en tout cas à Bordeaux, il a fait 30 aujourd’hui ! Resultat : robe blanche (tissus genre comme une chemise un peu épaisse (pas transparente :) ) ceinture et compensées neuves !!!)
    Malheureusement il doit repartir (l’été) bientôt :(

  7. El.Jo. says:

    ‘J’ai oublié de le mettre dans mon com précèdent mea culpa). Je pars un an en Allemagne (en septembre), mais j’ai pas de problème d’attitude, ni trop trop d’habitude, j’y ai déjà vécu presque 3 mois, et y ai des amies !!!

  8. The Camelia says:

    Je cherche un top comme ça depuis 1000 ans merci ! Ta jupe est canon aussi ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

  9. Clara says:

    Coucou miss, eh bien tu nous as fait un look super mode et que j’aimerai bien te piquer en fait, tu sais ;)
    Moi je craque sur le tout mais surtout sur une chose: tes ballerines de chez spartoo ! je les trouve simples mais si jolies à la fois… Moi qui ne peux pas en porter car j’ai les pieds trop fins… mais en ce moment il fait chaud et beau et je suis en tong ;)
    Bonne fin d’aprèm à toi, bises miss :)

    Clara de MBC

  10. tissiaval says:

    Super articles, en ce moment j’ai même pas le temps !
    Tes photos sont très belles, l’été arrivent à Nîmes aussi !
    Bonne soirée !

  11. Clara says:

    Passe un bon WE à la Nouvelle Orleans alors ♥

  12. Victoria says:

    Héhé, je suis bien d’accord avec ta réflexion, et je vois que tu as évolué super positivement! Décidément ça aura été une super expérience ce séjour :)
    Ton look est trop choupinet! Ici aussi l’été arrive et on peut enfin changer de garde-robe.
    Bisous!

  13. vannina says:

    J’aime ton attitude très positive envers ton pays d’adoption ainsi que ta curiosité ,tu as l’intelligence de t’impregnier de leur culture et ça t’ouvre l’esprit bien plus que si tu étais restée figée sur tes habitudes françaises ,je pense que ça va t’apporter beaucoup dans ta vie .Pour ma part je ne conçois que cette manière d’apprehender l’étranger,s’immerger le plus vite possible dans les habitudes locales pour essayer de comprendre l’autre et souvent on fait de belles rencontres de cette façon.
    J’espère que tu auras un peu de temps pour nous montrer encore un peu de New Orleans.Des bisous!

  14. Louise says:

    Super article (qui ne peut que nous donner envie de partir :) ) et très jolie tenue ^^

  15. Midori. says:

    Ici à Barcelone il commence à faire « chaud » et beau surtout, c’est cooool ! ta tenue irait d’ailleurs parfaitement bien et je tiens à souligner que tu as de superbes cheveux :) bisou Anne!

  16. Clarisse says:

    oh tu es jolie comme tout, poulette :)
    tu m’as fait mourir de rire avec ton « qu’on ne connait ni d’André ni de Minelli »
    HAHA XD

  17. Mélanie says:

    Tes boucles d’oreilles sont parfaites !

  18. Ju' says:

    J’ai beaucoup aimé cet article, le fait de vouloir s’intégrer et de s’ouvrir au monde, je suis vraiment d’accord avec toi, et puis c’est un enrichissement personnel et mutuel en fait. Sinon effectivement, le printemps revient petit à petit en France (enfin pas partout, mais chez moi oui ^^) même si tu as l’air de plus profiter du soleil que nous (Rrrr, lol). Ta tenue est très jolie et j’adore ta coiffure ! Bisous

  19. Laurie says:

    Article agréable à lire !

  20. Bravo tu es une belle représentation française à l’étranger, positive, respectueuse et si jolie dans ta tenue….le plaisir est intact de te lire…
    http://www.mummyisablogueuse.com

  21. aurelia says:

    joli post, intéressant comme toujours et jolie jupe ! j’en raffole de ces jupes ! tu es toujours pleine d’énergie ! j’adore !

  22. Sympa ce petit texte, bon ben tu t’es très bien adaptée à la vie là bas à ce que je peux lire, c’est cool et de partager tout tes ressentis et expériences avec nous :)

  23. Mathilde says:

    Ton jeu de mots ni D’André ni de Minelli est très fort ;)
    Pour ce qui est de l’attitude positive, j’ai un exemple en particulier concernant ma propre adaptation. Quand je suis arrivée, je ne faisais que comparer les cours de yoga d’ici avec ceux ‘d’avant, en France’. Il y a de la musique, c’est très sportif et surtout je trouvais qu’il y avait une obsession pour l’envie de transpirer (je ne sais pas si tu as remarqué cette tendances dans les salles de sport: il faut TRANSPIRER c’est comme un gage d’efficacité). Après quelques mois, je ne lutte plus et j’accepte tout simplement cette façon de voir le sport, et le yoga en particulier : c’est comme ça !! Transpirons en musique :)

  24. Mystinguett says:

    Salut.

    Look 8/20 (Je rigole …. Très bon choix pour le travail!!! Je le trouve super!)
    Et Grand bravo pour le reste, c’est ode à l’optimisme et à l’ouverture d’esprit. Si j’ai tendance à beaucoup me moquer (mais je vais essayer de changer un peu), je ne comprends pas cette tendance typiquement française (quoique je n’ai jamais eu ce sentiment à Toulouse ou j’ai passé plusieurs années) de se plaindre sans arrêt. Et plus les gens sont favorisés dans la vie,plus ils se plaignent!
    Ça craint!

    Mystinguett

  25. nororre says:

    J’adore venir te lire c’est …. déstressant je trouve!

    j’aime ta tenue et j’aimerais que tu nous ramène un peu de soleil !!!!!! et ta natte est très bien faites!!

    bizz
    http://passionnanteetpassionnee.blogspot.fr/

  26. J’ADORE ton look, ta jupe, tes BO et tout et ton ouverture d’esprit :) BIsous!

  27. Céline says:

    Et bein moi j’adore ton bronzage! ;p Et j’admire le respect que tu as pour toutes ces petites choses qui feraient râler quiconque, vraiment tu es une fille bien, mûre que j’ai beaucoup de plaisir à lire!

  28. Emma says:

    Quand je lis tes textes je me marre toute seule tu m’as l’air un peu fofolle sur les bords quand meme Hihi (ne le prend pas mal hein!!)
    Et je jalouse complètement tes cheveux ils sont magnifiques!!!
    Profite bien de la nouvelle orleans!
    Bise
    Emma

  29. Manina says:

    Comme d habitude ton article m a énormément plu!!! Je partage ton avis sur l attitude du « français » en voyage … Je trouve que nous sommes arrogants et que le « français » se repère de loin, il suffit de tendre l oreille ( car on râle souvent) ou de regarder les gestes d impatience ( dans les files d attente ça râle, ça souffle ou trépigne). J ai tendance lors de mes voyages à me fondre dans la masse et lorsque je croise des compatriotes  » râleurs  » je m’éloigne rapidement ! En voyage on repère aussi le français qui a l habitude de voyager, de partager et de se fondre dans le pays. L échange est donc plus intéressant car la personne est ouverte d esprit ! Les voyages façonnent une personne et changent également vos attitudes!
    Abordons un sujet plus léger : j adore ton look et surtout ton petit haut!
    J ai hâte de lire ton prochain post!!!!!

  30. Yuliya says:

    Jolie comme tout :)
    Bisous
    Yu’

  31. La Comtesse says:

    T’es toute jolie dans ta robe! Et puis tu m’as donné envie de te rejoindre aux States tiens!

  32. ByMe says:

    coucou
    Très jolie tenue…
    Ca doit être super agréable de discuter avec les des gens qu’on ne connait pas sans prise de tête… C’est vrai qu’ici c’est super rare ( à part quand tu prends le tgv peut être et encore moins maintenant, tout se perd lol ).
    Bon week end à new orleans alors et profitez à fond ;-)
    Xxx

    ( http://myblogmode.com )

  33. Gilberte says:

    J Adore ta fraicheur ! tu es super mimi !!

  34. Laetitia says:

    Encore un super article! j’aime bcp ta tenue et tes cheveux me font baver d’envie lol.
    Bon weekend à la Nouvelle Orléans!
    Bisous.

  35. Manue says:

    tu es TROPPPPPPP joliiiiiie!!! super tout est bon les cheveux le look le maquillage!!!!! bisou ma belle:)

  36. Cha' says:

    C’est la première fois que je commente, mais ça fait assez longtemps que je te suis :) j’apprécie vraiment ton ouverture d’esprit et tu nous fais vraiment partager ton expérience avec beaucoup de légèreté mais aussi de sincérité et j’adore!
    Parlons futilités à présent ;), tu t’étais mise au bio et au naturel pour tes cheveux qu’en est-il maintenant que tu es aux USA? As-tu prévu de refaire un balayage? Et as-tu testé un coiffeur ici?

    Bonne continuation

    • Anne says:

      Bienvenue alors =) ! et merci beaucoup de me suivre.
      Pour repondre a tes questions, je continue dans le bio, je n’ai pas changé d’un pouce ma routine aux USA et me fournir en produit bio pour les cheveux est meme plus simple et moins cher ici.
      Je voulais aller chez le coiffeur mais je n’ai jamais osé donc je vais attendre mon retour en France pour couper et faire un balayage parce que mes racines… c’est plus possible lol

      des bisous et encore merci!

  37. Joana says:

    J’adore ta tenue, et spécialement tes boucles d’oreilles !! Bonne continuation (:

  38. Romane says:

    Oh je suis fan de yes boucles d’oreilles et elles te vont vraiment très bien en plus !

  39. Pauline says:

    Je ne trouve pas les ballerines que tu portes sur la e-boutique… tu aurais le lien ? Elles sont canons !!!
    Bises

  40. Myriam says:

    Ah je suis triste, ils ne connaissent même pas Montpellier mais ils connaissent le Mont St Michel !!!! Non je rigole, c’est drôle quand même en tout cas tu m’as bien fait rire avec les gâteaux de la mère Micheline ! ;p
    Profite bien de ton voyage ou alors j’espère que tu en as bien profité ( je suis à la bourre dans la lecture de tes articles ^^’ )
    Des bisous!

    • Anne says:

      Et oui, ils connaissent meme parfois Aix-En-Provence … mais pas Montpellier. Donc à chaque fois que j’explique d’ou je viens il me demande  » Marseille »… puis je resume en disant oui oui voila pas trop loin.

      des bisous et merci !

  41. lilimignonne says:

    Et oui tout à fait daccord avec toi, si on part à l’atranger c’est mieux d’oublier nos préjugés, on s’éclatera plus et apprendra plus =)

    Super look, trop mignonne la jupe, et tes boucles d’oreilles j’adore :) bises !

  42. Camille says:

    Oh j’adore l’association et le haut est vraiment trop mignon ! Je rejoins une lectrice pour le rouge à lèvre, il à l’air top :)

  43. Léa says:

    Super look! Comme tu as l’air de t’éclater à LA!!!
    Bisous :)

  44. C’est vrai que ces boucles d’oreilles sont vraiment trop jolies !

  45. Angela Donava says:

    Wow! J’aime bien ta jupe…tres chouette:)
    Angela Donava

  46. Aurelie says:

    tres joli look estivale, tu es toute mimi comme ça et j’aime bcp la natte dans tes cheveux !

  47. Superbe et puis tes boucles j’adore. Ta coiffure aussi est géniale. Bon séjour alors à La nouvelle Orléans. Des bises la miss

  48. Faby says:

    J’adore ce look !!! Au debut je pensais que c’etait une robe mais je trouve que cette blouse donne encore plus de charme a ce joli look, je suis fan ! et ca fait du bien aussi de te voir maquiller comme ca, ca te va bien ! Et t’es joliment coiffe, bref tu auras compris que j’aime beaucoup ce look ;)
    Sinon pour reagir a l’article, je n’ai rien a redire, il est vrai qu’on est souvent envier quand on dit qu’on est francaise aux Etats Unis, ils veulent tous venir a Paris :p Et dire que nous francaise on veut tous ou quasiment aller a NYC ou LA :p
    Sinon c’est vrai qu’a part Paris, notre jolie France est peu connu ! Et je suis tout a fait d’accord sur le fait de s’impregner de leur culture et de ne pas tout le temps comparer, car meme si ca reste deux pays occidentaux, ca ne sera jamais pareil. Et puis tu n’es pas dans un pays autre que la France pour te croire en France et avoir les memes habitudes, il faut s’ouvrir au monde :) Bref jolie tenue, joli article :)

  49. Mesqualine says:

    Ah oui, donc là j’ai lu cet article et je crois comprendre que tu es en Erasmus aux Etats-Unis ?! C’est dingue parce que moi je vais normalement partir en Erasmus en septembre… Et cet article m’a donné un grand sourire, j’ai trop hâte ! :)
    Je suivrai ton conseil et tâcherai donc de m’imprégner !

  50. beauty view says:

    joli look mais j’adore beaucoupbeaucoup les boucles d’oreilles!

  51. Mélanie M says:

    Coucou Anne
    très jolie tenue j’aime beaucoup =)
    Sinon concernant ton article je suis 100 % d’accord avec toi je ne sais pas ce qui a fait qu’en France on soit comme ça mais ce que j’aime dans les autres pays c’est qu’on s’en fou comment tu es tu peux t’habiller, être un peu ronde sans forcément qu’on te regarde bizarrement comme ci tu sortait d’un cirque enfin bref moi j’adore la mentalité de ces pays où tu n’as pas peur d’être toi même et même si la France a de bons côtés on devrait prendre exemple sur ces pays la justement!!

    C’est toujours un plaisir de lire ton blog =)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist