Flip Your Hair #284

14 mai 2012 - Looks 2012 - 88 commentaires

Hello,

Me voilà revenue de la Nouvelle Orléans toute joyeuse, reposée (ou pas), nostalgique bien entendu de cette magnifique ville ET région, puisque cette fois nous nous sommes aventurés encore plus loin dans les Bayous et la campagne environnante. Je ne vous en dis pas plus puisque je vous écrirai un article dessus, avant ou âpres celui sur New York que je vous promets depuis mon retour (j’ai fini de diriger mon périple de 5jours là-bas lol)

Bref, j’ai rapatrié le namoureux à Los Angeles où il va passer ses 3 dernières semaines aux USA (hiiihii je rappelle que lui faisait aussi 1 an à l’étranger mais en tant qu’exchange student à New Orléans), mais à vrai dire c’est mon cas également puisque le compte à rebours ne totalise bientôt plus que 7 semaines dont « seulement » 5 de stages, soit malheureusement moins de 2 mois… Je ne rentre même pas dans le détail des jours sinon je vais pleuuureeeeeer. Petite cerise sur le gâteau (icing on the (cup)cake), ma très chère école ne m’oublie pas en me rappelant gentiment les dates fatidiques pour rendre mon rapport de stage (sujet épineux dont je ne préfère pas vous parler tralalala) et bien entendu (déjà) LA date de la rentrée prochaine. Ou comment prendre une douche froide à plus de 3000 km du lieu maudit (on peut le maudire ce lieu BIIIIRK) ?

La magie d’Internet mon ŒIL ! Je vous raconte cela car je ne fais que rabâcher mon amour pour la vie américaine, les américains, la culture américaine, mon quotidien américain. (bon désolé pour le reste de l’Amérique mais « Etatsuniens » sonne vraiment mal) Vous avez compris moi les AMERICAINS JE LES A.I.M.E. (pas tous car je ne suis ni un bisounours ni un Barbapapa) et la grande question est : Vas-tu y faire ta vie ? Prévois-tu d’y travailler ? D’y revenir plus tard sur le long terme ?

La réponse est  OUIIII…. Malheureusement avant de me poser ces questions je dois retourner sur les bancs de la fac et plancher entre 2 ans minimum voire 3 ans pour ce que je veux faire. Néanmoins, je ne me vois plus du tout mon avenir en France. Non pas parce que je la renie, bien au contraire, si je pouvais faire un milkshake France / USA / Strawberry … enfin bref France / USA, je serais la plus heureuse, mais pour l’instant ce n’est pas troooop possible. Je crois juste que l’Etat d’esprit américain correspond plus à mon idéal de vie quotidienne (si on peut en avoir un!).  Je n’ai pas vécu la partie touriste en prime, je sais vraiment ce qu’est vivre aux USA avec tout ce que cela incombe ou presque (je ne suis pas allée chez le médecin mais bon payer sa full propre assurance CHECK). Autant je vais visiter un autre pays et dire c’est là que je veux vive, mais je ne le pense pas car à chaque ville que j’ai eu l’occasion de visiter ici, j’avais à chaque fois le sentiment que je pouvais ME construire ma petite vie  sur le long terme ici :   Los Angeles en premier lieu, San Francisco, New Orleans, New York City. A contrario les villes et capitales européennes  que j’ai visité ne m’ont jamais donné ce sentiment (exception faite de Londres).

D’ailleurs, avez-vous déjà visité une ville qui vous a inspiré une folle envie d’y emménager ?

En somme car je vous écris des pavés de plus en plus gros hihi; j’espère profondément y faire ma vie malgré les grosses embuches de l’immigration, la rehab de charcut/pâtisserie que je vais devoir faire, je me promets solennellement que j’y retournerai ! En attendant, il va bien falloir parler du retour en France et de la valise….naaaAAAAAan ON A LE TEEEEMPPPS c’est bon !

Short Levis – Vintage
T-shirt – Uniqlo
BO – Forever21
Tennis – Bensimon